dealPDA.com : le site des petites annonces de vente et d'achat PDA et accessoires

Consultation :
> Accueil
> Accès à toutes les annonces
> Accès par marque
> Les annonces par pseudo
> Dialoguez sur le forum des achats PDA de dealPDA.com

Gestion des annonces
> Créer son compte utilisateur
> Déposer une annonce de vente
> Déposer une annonce d'achat
> Retrouver toutes ses annonces
> Invalider une annonce

Les prix du neuf
>

Accès direct au comparateur de prix organiseurs

Mobilité
>
> Annuaire des channels francophones
> Les annonces dealPDA.com sur Mobipocket Reader
> Les annonces dealPDA.com sur Aladdino

Les dossiers
>

Pourquoi et comment acheter un PDA d'occasion ?

> L'envoi en contre-remboursement
>

Tableau comparatif des machines utilisant l'OS Palm

> Tableau comparatif des machines Pocket PC

Hit-Parade

   
Dossier : Pourquoi acheter une machine d'occasion ?
Page 1/2

   Plusieurs raisons peuvent inciter à acheter un PDA d'occasion. La première est le prix souvent élevé des modèles récents. Heureusement, par un phénomène bien connu dans le monde du PC, les modèles se succèdent rapidement (un nouveau modèle par an minimum) remplaçant rapidement les précédents dans le commerce. Mais ce n'est pas pour ça que ces derniers deviennent inutilisables et en aucun cas ils ne sont obsolètes. Par exemple, un Palm IIIx est flashable (le système peut être mis à niveau) et pourra offrir les même service que son successeur le IIIxe (à la taille de mémoire près). Par ailleurs, pour rester dans le monde du Palm, et par opposition au monde PC, où la fuite en avant technique empêche d'utiliser les programmes les plus récents car ils nécessitent les dernières versions de composants (disque, carte vidéo), la compatibilité des programmes, notamment sur la plate-forme Palm computing est très bien gérée. Une autre raison est que ce type de matériel ne comporte que peu de "pièces d'usures". A la différence d'une voiture ou la mécanique vieillit, l'électronique embarquée dans un PDA a, sauf malfaçon, une durée de vie très élevée. Ainsi, un organiseur d'occasion, s'il n'a pas été brutalisé, conserve une durée d'utilisation quasiment identique à celle d'un PDA neuf.
Maintenant, si vous êtes convaincu du bien fondé de l'achat d'occasion, il est nécessaire de balayer les quelques points qui peuvent être vérifiés avant l'aquisition.

    Que faut-il vérifier avant l'achat ? L'état du matériel est bien entendu à prendre en compte. En ce qui concerne les PDA, on veillera notamment à l'aspect et à l'état de l'écran. Est-il rayé, a-t-il été protégé par une feuille spéciale durant l'utilisation (ceci garantit un état quasi neuf) ou le précédent utilisateur l'utilisait-il sur la plage 8-( . Voilà pour l'aspect visuel. Mais l'écran de la plupart des PDA dispose sur sa surface d'une zone sensitive au stylet, c'est cette matrice qui détecte les appuis du stylet. Un mauvais traitement de l'écran pourrait laisser présager de problèmes futurs de l'écran tactile.


Partenaires

iPhone
VISORguide
Pocket Pc et Windows Mobile

 

 dealPDA.com 2000 - 2003- Contact : Webmaster